Amazon Travel, le nouveau concurrent de booking.com ?

amazon-travelChères lectrices, chers lecteurs,

C’est désormais sur le segment du voyage qu’Amazon souhaite percer, et se positionner. Très concurrentiel, le marché online est principalement dominé par le site booking.com.

 

 

 

 Des premières démarches pour percer

Afin de concrétiser son projet, Amazon a déjà commencé à approcher les principaux hôtels des grandes villes américaines. Selon le magazine Skift,  trois d’entre eux auraient déjà été séduits par le programme d’Amazon, et envisagent d’y adhérer. Tout client effectuant une réservation via l’application Amazon Travel  envoie une notification et ce dernier, Amazon encaissant, au passage, une commission de 15%. Seule condition d’accès, les hôtels doivent fournir une liste précise de leurs prestations: nombre de chambres, prix, disponibilités, photos…

Toujours selon Skift, Amazon se serait principalement basé sur les notes attribuées sur Tripadvisor pour faire sa sélection d’hôtels, probablement histoire d’affiner ses choix et ne garder que les meilleurs (quatre étoiles en moyenne).

En outre, Amazon prévoirait une équipe éditoriale afin de communiquer sur les activités autour des hôtels en question. A ce titre, plusieurs offres d’emplois ont été publiées sur des sites spécialisés aux États-Unis.

Auparavant, Amazon avait déjà signé des accords avec Expédia (2001) , et Sidestep (2006). Un processus qui lui permettrait de contrôler le processus dans son intégralité.

Yvan Dupuy

Amazon Travel, le nouveau concurrent de booking.com ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble