Insolite: Une des barges flottantes de Google est en voie de démantèlement

google bargeChères lectrices, chers lecteurs,

La barge de Google située à Portland aux Etats-Unis était destinée dans son état initial à être une vitrine pour les technologies de pointe de Google. On apprend aujourd’hui que cette dernière aurait été vendue à une société internationale de transport.

 

 

Des aspects juridiques compliqués

La barge cédée à l’entreprise internationale de transport aurait été évaluée aux alentours de 4 millions de dollars. Google aurait souhaité s’en séparer suite à « des complications juridiques et fiscales » . On sait initialement que Google disposait de deux barges: l’une à Portland (dans le Maine), et l’autre dans la baie de San Fransisco.

En novembre 2013, ces édifices avaient donnés lieu à de nombreuses rumeurs et spéculations sur leur future utilisation. On parlait en effet de salle d’exposition pour les produits high tech, de night club, ou bien encore de datacenter flottant.

Au final, la structure de Portland, acquise par la société de transport (mesurant plusieurs dizaines de mètres et comportant 4 étages) sera complètement démontée, et mise au rebut.

Notons tout de même que cette dernière a rapporté à la ville de Portland près de 400 000 dollars de taxes populaires, pendant son utilisation par Google.

Aucune autre explication n’a été donné par la firme de Mountain View sur cette cession, même si on sait que pour l’instant, elle demeure toujours propriétaire de l’autre structure située à San Fransisco.

Yvan Dupuy

Insolite: Une des barges flottantes de Google est en voie de démantèlement
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble