Google se lance à l’assault d’instagram…

google instagram

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de rassasier son interminable appétit de croissance, Google décide de se lancer sur le créneau d’instagram.

 

 

 

Le lancement d’une application mobile

Google va dans un premier temps séparer son service de photos de son réseau social Google +. Le but serait de permettre aux internautes d’accéder plus facilement et directement à l’ensemble des fonctionnalités se situant autour de la photo. C’est via la création d’une application spécifique que cette scission va s’opérer. A terme, cette dernière devrait concurrencer les grands noms de la photo en ligne, comme Instagram qui compte déjà près de 200 millions d’utilisateurs.

Interrogé par Bloomberg sur le sujet, Google n’a pas souhaité dévoiler, comme à son habitude, trop d’information sur le sujet. «En coulisse nous n’arrêtons pas de réfléchir à des nouvelles manières de prendre et de partager des photos» explique la firme américaine.

C’est , parallèlement, une grosse évolution pour le réseau social Google +, depuis le départ de son créateur,  Vic Gundotra. Un réseau social qui compte à l’heure actuelle près de 300 millions d’utilisateurs. Ce dernier compte cependant une grand longueur de retard sur Facebook, en terme de temps passé sur le réseau (6 minutes/mois contre 6 heures pour facebook). Le nombre de photos partagées par mois est cependant conséquent, avec près de 1,5 milliard de photos partagées par semaine.

Google va devoir faire fort, car même Instagram et Facebook sont concurrencés par le nombre de services proposés par des sociétés comme Snapchat. Cette dernière affirme que près de 700 millions de snaps sont échangés chaque jour.

Une belle bataille en vue donc sur ce segment, entre Facebook, Snapchat, Google et Instagram…

Yvan Dupuy

Google se lance à l’assault d’instagram…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble