E-Business: Coub lève 2,5 millions de dollars afin de se mondialiser

coubChères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Coub créée en 2012 vient de lever 2,5 millions de dollars. Son objectif est de financer son développement, mais surtout de se mondialiser.

Un Vine a la russe ?

Pas vraiment, a vrai dire. Si Vine permet de créer des gifs animés et de courtes vidéos, Coub permet de créer des boucles animées d’une dizaine de secondes, agrémentées de musiques choisies par l’utilisateur. Ce micro-segment répond à une demande de passionnés de montage, très accrocs au concept proposé par Coub, simple et efficace.

Coub propose des créations sur disponibles sur sa plateforme en ligne, au même titre que Vine ou Instagram. Si l’application est disponible sur un ordinateur classique, les créations pourront également être réalisées via une application développée sous le système Androïd.

Anton Gladkoborodov (le fondateur), interrogé par The Verge, déclare: « Le Coub ressemble à un GIF, mais c’est mieux qu’un GIF, car le Coub est sonore ». Selon lui, faire un coub est plus simple qu’un tweet. On peut dire à ce titre que ce service en ligne a connu un succès fulgurant , avec un nombre de visiteurs passant en 1 année de 8 millions à 50 millions de visites uniques mensuels.

La levée de fonds s’effectuera auprès de Viazra Investments, une entreprise de marque Russe, connue pour avoir investi dans le réseau social VK.com. Parallèlement, l’entreprise annonce l’ouverture d’un bureau à New York, afin de commencer sa démarche de mondialisation.

Afin d’éviter toute censure, la plateforme Coub est proposée en Anglais plutôt qu’en Russe, pour pouvoir contourner certains mots clés interdits par le gouvernement Russe.

Souhaitons à Coub, une belle expansion.

Yvan Dupuy

E-Business: Coub lève 2,5 millions de dollars afin de se mondialiser
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble