voitures autonomes les plus fiables

Les voitures autonomes sont promises à un bel avenir tant pour les particuliers que pour les professionnels. Mais quelles sont donc les voitures autonomes les plus fiables ? Une question délicate, dans une phase où, après leur lancement, les constructeurs tirent les premiers bilans techniques, et les retours de leurs clients un peu partout dans le monde.

Une assistance humaine toujours nécessaire à l’heure actuelle

Si ces véhicules ont fait de gros progrès depuis leur lancement, ils ont toutefois toujours besoin d’une assistance humaine, notamment dans le cadre des services commerciaux. C’est donc dans la course à la fiabilité que se lancent les constructeurs. Le Département des véhicules motorisés de l’État américain (DMC) vient de publier des statistiques en la matière, la Californie comptant l’une des plus importantes flottes de véhicules autonomes.

Cette infographie synthétise donc le taux d’incidents rencontré pour chaque constructeur habilité, et le nombre de kilomètres parcourus. Parmi les critères les plus important qui sont pris en compte, le taux de désengagement des systèmes autonomes, ce sont les marques Baïdu et Waymo qui ont parcouru le nombre de kilomètres le plus important sans intervention humaine en 2019 (respectivement 29 049 km et 21 275 km).

Les marques Chinoises sont elles aussi représentées dans l’infographie, mais leurs flottes de véhicules sont en revanche plus modestes, avec par exemple 4 véhicules pour Baidu à 22 pour Pony.AI.

Infographie: Voitures autonome : les véhicules les plus fiables | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista