Microsoft investissement Bukalpak
Crédit photo: Microsoft

Microsoft et la licorne Indonésienne du e-commerce Bukalapak viennent de signer un partenariat d’investissement. Colossal, son montant avoisinerait les 100 millions de dollars, comme le rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Bukalapak adoptera également une solution Microsoft

Outre le contrat d’investissement, Bukalapak utilisera la solution de Microsoft baptisée Microsoft Azure, comme plateforme Cloud. Ce partenariat tirera parti de l’expertise de Microsoft dans l’infrastructure cloud pour prendre en charge les services en ligne de Bukalapak, qui, selon lui, sont utilisés par plus de 12 millions de micro, petites et moyennes entreprises et plus de 100 millions de clients.

Rachmat Kaimuddin, le PDG de Bukalapak a affirmé que ce nouveau partenariat va permettre le développement de nouvelles solutions technologiques pour différents projets commerciaux se déroulant en Indonésie.

Le partenariat vise également à permettre aux employés de la société d’avoir accès à des formations en ligne , pour tout ce qui touche aux compétences du numérique. Microsoft, grâce à e partenariat, rejoins les autres qui ont été séduits par la licorne, à l’instar par exemple de GIC et Elang Mahkota Teknologi, mieux connu sous le nom d’Emtek Group, qui investissent dans la licorne du commerce électronique à une valeur comprise entre 2,5 et 3 milliards de dollars américains.

D’autres pourparlers en cours pour Bukalapak

Courtisée, la jeune pépite Indonésienne serait également en pourparlers avec d’autres investisseurs potentiels, ce afin d’obtenir des capitaux supplémentaires. L’archiviste de Bukalpak, Tokopédia, a reçu de son coté un finacement de la part de Google, qui est venue complété une injection de capitaux antérieure de la part de Temasek à Singapour.

La jeune pépite n’a pas donné d’éléments sur la future utilisation de ces fonds.

Yvan Dupuy

Source