Facebook: le nouvel eldorado des sociétés de paiements en ligne

facebook

Chères lectrices, chers lecteurs,

Rassurez-vous cet article ne parlera de l’or ou de savoir comment vendre de l’or

Face au développement exponentiel des utilisateurs du célèbre réseau social Facebook, le business de type B To C semble sérieusement accélérer la pénétration dans le réseau social, flairant ce formidable potentiel. Zoom sur les faits

Facebook: 7 internautes sur 10 en France

La récente étude de Médiamétrie vient de rendre son verdict: Facebook a été visité en 2010 par 32,78 millions de Français. Cela représente près de 87% des internautes ayant déjà visité un site web ou un blog, et près de 70% des internautes français. Plus surprenant, toujours selon cette étude, les français auraient passé près de 1/6ème de leur temps sur Facebook.

Selon Delphine Catignole, directrice France de ComScore, cette montée en force n’a rien de surprenant. Elle affirme, je cite: « En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Alors que le taux de pénétration des réseaux sociaux en France était un des plus bas d’Europe, il s’élève en décembre 2010 à 84,7 %. La position de leader de Facebook face aux acteurs français est clairement affichée : la traduction du site en français en 2008 a vraisemblablement été un levier conséquent et ses constantes innovations lui permettent de continuer d’afficher un fort taux d’engagement de ses visiteurs. »

reseaux sociaux

La place de Facebook dans les réseaux sociaux

Vous imaginez donc le potentiel énorme des publicité exposées aux yeux des internautes ? Facebook serait donc le nouvel eldorado pour les régies, mais aussi et surtout, comme je vais vous le démontrer, pour les sociétés de paiement en ligne.

30 sociétés de paiements en ligne accréditées par Facebook

Oui, vous avez bien lu, ce ne sont pas moins de 30 sociétés de paiement en ligne qui viennent d’être accréditées par Facebook, autant dire que la concurrence est rude sur le segment.

Facebook a d’ailleurs spécialement dédié une page où l’on peut retrouver l’intégralité de la liste (sur ce lien). La dernière en date se nomme Mediastay.

Et c’est un fièreté nationale, puisque Mediastay est la première solution française de paiement en ligne accréditée par Facebook. Eric Bennephtali, son dirigeant, nous livre sa vision: « Nous sommes ravis d’avoir pu être la 1ère société française habilitée à fournir nos solutions de monétisation publicitaires aux éditeurs d’applications Facebook. C’est une marque de reconnaissance forte de notre crédibilité ainsi que de la pertinence de notre modèle économique, basé sur une stratégie win-win pour toutes les parties prenantes : internautes, éditeurs et annonceurs »

Félicitons donc cette belle réussite française dans le monde du paiement en ligne, qui mérite d’être soulignée…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

Facebook: le nouvel eldorado des sociétés de paiements en ligne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble