les Techdays 2011 de Microsoft sous le signe du Cloud Computing

cloud techdaysChères lectrices, chers lecteurs,

Je rebondis aujourd’hui sur mes différents articles sur le cloud computing, qui poursuit sa montée en flèche dans les phases tests en entreprise. Cette technologie est au coeur du sujet des Techdays 2011, organisés par Microsoft

Les Techdays de Microsoft

Cette évènement est organisé toutes les années par Microsoft autour des dernières technologies informatiques. On y retrouve bon nombre de professions, comme des ingénieurs, des développeurs, ou bien encore des commerciaux. Existant depuis 5 ans, elle rassemblera cette année pas moins de 300 conférences et sessions techniques. Se déroulant porte Maillot à Paris, on y retrouvera plus de 140 partenaires de Microsoft dans le domaine informatique.

Ce salon est l’opportunité, pour bon nombre de start-ups plus ou moins lancées dans le domaine, d’échanger des informations, d’affirmer leur présence sur le marché, mais aussi de veiller sur la concurrence, et de s’étalonner. Les Techdays, sont, pour ainsi dire un incontournable technico-commercial.

Le Cloud Computing au coeur des Techdays 2011

Laurent Ellerbach, directeur marketing chez Microsoft France affirme « Nous aurons  des sessions dédiées à l’infrastructure, au développement, à Visual Studio, à Windows Server mais aussi Office 365, Office 2010, ou Sharepoint »

Autant dire que le Cloud Computing est un sujet vaste, puisqu’il touche aussi bien à la bureautique qu’au hardware, et que les sujets de discussions seront nombreux.

On y trouvera aussi des sujets connexes , comme le référencement, ou la sécurité informatique (j’avais d’ailleurs relaté plusieurs articles d’acquisitions de sociétés de Cryptage informatique, suite au développement du cloud, et aux enjeux économiques qu’ils représentent).

Microsoft prévoit environ, sur les 3 jours du salon, près de 17 000 visiteurs, autant dire qu’il y aura foule.

Un espace spécialement dédié

Microsoft ne fait pas les choses à moitié pour ainsi dire, puisque si vous avez soif de plus d’infos sur les techdays 2011 , Microsoft à prévu sur son site une page spécifiquement dédiée: Techdays 2011.

Je trouve le programme présenté sur le site très complet, et permettant de facilement cibler les sujets que l’on recherche.

Cette conférence confirme encore une fois tous les enjeux du cloud en terme technico-économique…

Yvan Dupuy

les Techdays 2011 de Microsoft sous le signe du Cloud Computing
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble