Epro Shopping

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il faut bien l’avouer, le e-commerce était jusqu’à présent réservé aux pionniers en la matière. Il y a 10 ans, lors des prémices de celui-ci, seuls les gros groupes disposant de moyens et d’équipes formées et compétentes pouvaient se lancer dans cette aventure. Le cyberachat étant désormais ancré dans les habitudes de consommation, une absence dans ce domaine représente, pour tout entrepreneur ou TPE un manque considérable en terme de chiffre d’affaires. Conscient de ce manque à gagner pour les petites entreprises qui ont peur de se lancer dans une affaire sur internet, l’équipe de l’annuaire professionnel epro, présente sur internet depuis 10 ans veut démocratiser le e-commerce avec sa plateforme baptisée ePro-Shopping.

La solution ePro-Shopping participe à la dynamisation des territoires

La solution s’adressant avant tout aux petites structures (artisans, commerçants, TPE/PME, vendeur marketplace), elle va permettre à ces derniers de pouvoir enfin accéder au e-commerce en toute simplicité, sans avoir à gérer les aléas techniques qui se présentent lorsqu’on souhaite créer son site e-commerce.

Le but de la plateforme est de décharger complètement ces entrepreneurs régionaux des contraintes informatiques, afin qu’ils puissent se consacrer à l’essentiel: développer son panel de clients sur internet, augmenter sa visibilité, et accroître son chiffre d’affaires de manière exponentielle.

Pour les territoires ou régions les plus durement frappés par le chômage, elle présente une opportunité sans précédent pour des salariés souhaitant se reconvertir, sortir du chômage de longue durée, en devenant indépendant. Pour les régions, c’est également l’occasion de pouvoir afficher leur dynamisme et le savoir-faire de ses entrepreneurs sur internet.

Simplicité et efficacité en maître-mots

Epro Shopping site final
L’exemple d’un site réalisé avec epro-shopping

Conscients des lacunes que pouvaient rencontrer certains entrepreneurs, artisans ou TPE face à la création d’un site de e-commerce, le maître-mot de Epro-Shopping est la simplicité d’utilisation.

Grâce à l’expérience de plus de 10 ans de l’équipe en matière de développement de site et de référencement, votre affaire sur internet sera un succès, grâce à une présence importante des équipes, toujours prêts à vous apporter un support sans faille.

Ainsi, lors de la création de son premier site de e-commerce, l’entrepreneur pourra le configurer d’une manière simple, avec l’accès à différentes fonctionnalités:

La gestion de contenu permet par exemple d’ajouter vos pages avec des contenus personnalisés, tout en proposant également des modèles pré-établis concernant le RGPD ou les conditions générales de vente.

Le design responsive du site offre une adaptation à tous les supports mobiles modernes comme les tablettes et mobiles, quelque soient leur taille et marques. Vous n’aurez donc pas à payer un développeur pour adapter votre site.

La gestion de catalogue produits offre elle aussi de nombreuses possibilités: nombre illimité de produits selon les versions, des galeries photos pour une présentation optimale, l’indication des stocks et des tarifs, ainsi que les différentes variantes (taille, couleurs…).

On connait aussi pour le e-commerce l’importance des outils marketing. Une donnée que Epro-Shopping a pris en compte, avec de nombreuses possibilités à ce niveau: Paniers abandonnés, gestion des codes promotionnels, inscriptions aux newsletters, emailing, système d’avis clients…Vous pourrez aussi connaitre vos statistiques de visites, de chiffre d’affaires.

De nombreux clients novices en matière de e-commerce et ayant adopté la solution se montrent satisfaits , notamment par l’aspect simple et intuitif qu’offre la plateforme, et les performances qu’elle offre en terme de vente. L’équipe étant à la base spécialisée dans le SEO, l’un des points forts est le référencement. On sait à quel point c’est important, quand on veut vendre sur des mots-clés qui sont concurrentiels, et où avoir un site puissant est d’une importance primordiale.

Une solution de e-commerce idéale donc pour les commerçants, artisans ou TPE.

Yvan Dupuy