Soldes 2019: Quels leviers utiliser pour optimiser vos ventes en ligne ?

soldes hiver 2019

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si vous êtes à la tête d’un site de e-commerce, vous vous demandez certainement comment optimiser vos ventes pendant la période de soldes actuelle de l’hiver 2018-2019. Cet article va vous donner des clés fondamentales à exploiter pour booster vos ventes.

Adoptez la stratégie des grandes marques

De grands sites, notamment spécialisés dans les ventes privées en ligne sont devenus experts en matière de l’optimisation des ventes pour la période des soldes. L’une des premières clés qu’ils utilisent est l’ultra-personnalisation: proposer des recommandations sur mesure aux cyber-acheteurs, pour qu’ils se sentent mieux accompagner dans la satisfaction de leur besoin est fondamental pour augmenter son taux de conversion.

Parmi les autres points clés, proposer un service de livraison ultra-performant permet de réduire les abandons de paniers. Un enjeu qu’a compris depuis longtemps Amazon, qui travaille sur l’optimisation permanente de sa logistique. Proposez des délais courts de préférence, mais uniquement que vous pouvez honorer, sous réserve de voir votre e-réputation entachée.

Miser sur les dernières technologies

Si vous voulez augmenter votre conversion client, vous devez utiliser la technologie de chatbot, qui vous permet d’accompagner les clients d’une manière efficace, tout en vous déchargeant d’appels technologique ou de gestion d’e-mails. La recherche vocale est également un facteur incontournable de conversion à l’heure actuelle, puisque ces recherches représenteront 50% du marché global d’ici 2020…

Si vous avez plus de moyens, vous pouvez même adopter la réalité augmentée. Cette dernière va par exemple permettre a votre client, depuis son canapé, d’essayer la dernière chemise tendance que vous avez mis en ligne, ou une cliente de pouvoir voir comment le dernier rouge à lèvre à la mode que vous avez ajouté à votre boutique en ligne.

Parmi les autres technologies intéressantes, ne mettez pas de coté les nouveaux modes de paiements, comme les portefeuilles numériques, ou bien encore les nouvelles monnaies virtuelles, qui facilitent grandement le facteur conversion.

La liste n’est bien entendu pas exhaustive, et votre créativité sera votre plus grande alliée.

Yvan Dupuy

Soldes 2019: Quels leviers utiliser pour optimiser vos ventes en ligne ?
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article