nouvelles technologies

L’essor des nouvelles mobilités, des objets connectés, et l’intelligence artificielle sont des nouvelles technologies de plus en plus implantées dans nos sociétés. Toutefois, ils ne sont pas arrivés à maturité, et ils ont encore un fort potentiel de développement et de croissance dans la décennie à venir.

Des prévisions de croissance encourageantes

Les prévisions de l’IDC sont encourageantes, notamment pour ce qui concerne l’intelligence artificielle. Ce marché devrait atteindre 88 milliards d’euros d’ici trois ans, soit une croissance de 28,5% entre 2019 et 2023. L’avenir des véhicules autonomes, mais aussi hybrides et électriques présente aussi un fort de potentiel de croissance. Si deux millions de véhicules ont d’ores et déjà été vendus dans le monde, Bloomberg table sur 10 millions de véhicules en 2025, et 28 millions à l’horizon de 2030.

La déploiement de la technologie 5G sera également l’un des plus gros projets technologique pour cette nouvelle décennie. Le spécialiste Ericsson affirme qu’en 2020, 1% des smartphones seront équipés d’un abonnement mobile 5G.

Infographie: Les booms tech de la nouvelle décennie | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy