Infographie: 80% des e-commercants ont entre 35 et 64 ans

ecommerce

Chères lectrices, chers lecteurs,

Menée par Oxatis,uneenquête menée sur le profil des TPE-PME Françaises engagées dans le e-commerce tirent pleinement profit du potentiel de la vente en ligne.

41% des e-commercants entre 35 et 64 ans

41 des personnes actives dans le e-commerce ont entre 35 et 64 ans, et ce taux passe à 80% si prend la tranche comprise entre 50 et 64 ans. Les services aux particuliers apparaissent dans le top 3 des services représentés dans le e-commerce.

Parmi les phénomènes favorisant le e-commerce, le manque de temps (39%), le cout (36%) et le délai nécessaire à lla rentabilité (35%) sont les 3 enjeux opérationnels dans le e-commerce.

Autre facteur majeur, le e-commerce est un vecteur de croissance à l’international. C’est donc un segment dynamique pour l’emploi. L’ensemble des sites recensés ont en effet recruté 49000 emplois en 2017, et pourrait en créer 56000 en 2018.

Vous retrouverez tous les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous:

infographie ecommerce

Yvan Dupuy

Infographie: 80% des e-commercants ont entre 35 et 64 ans
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article