La start-up Fundy et Leroy Merlin lancent une marketplace made in France

le coin des genies

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de valoriser le savoir-faire Français, la start-up Fundy et Leroy Merlin lancent « le coin des génies », une marketplace consacrée aux produits astucieux et ethiques pour la maison. Le site de e-commerce est agrémenté de showrooms implantés dans des points de vente de l’enseigne.

Le Coin des Génies: un mix entre e-commerce et showrooms

La start-up Lyonnaise Fundy recherche les nouveaux concepts et produits lancés par les jeunes pousses Françaises, notamment dans les domaines de la maison, de la mode, ou de l’enfance. Ainsi, le Coin des Génies est une marketplace dédiée aux produits innovant, éthiques, et connectés.

Mathilde Yagoubi, la CEO, décalre à son sujet:

« Fundy est fier d’annoncer sa collaboration avec Leroy Merlin car cela marque un pas important et concret dans le déploiement de solutions et produits innovants dans l’univers de la grande distribution et du retail. Nous prouvons ainsi que les collaborations entre jeunes entreprises et grands groupes sont possibles, et que notre travail peut être déployé et testé rapidement dans l’univers du retail »

Tourcoing et Paris Beaubourg en premiers acteurs

Jusqu’en juin 2018, les magasins de Paris Beaubourg et Tourcoing accueillent le coin des génies, sur des showrooms consacrés à l’exposition des produits. Bien qu’exposés, les produits présenté seront uniquement disponibles à l’achat via le site internet.

Leroy Merlin ne disposera pas de stocks de ces produits, mais des tablettes seront mises à dispositon des clients, pour qu’ils puissent passer commande. La plateforme dispose pour l’heure d’une trentaine de produits , crées par une dizaine de start-ups Françaises.

Parmi ces produits, nous pouvons notamment citer: un jardin potager connecté, une batterie compacte, un sac à buches, ou une lampe nomade pour les enfants.

Yvan Dupuy

La start-up Fundy et Leroy Merlin lancent une marketplace made in France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez1
Partagez2
+1
Partagez1
Stumble