La serrure connectée Nuki Smart Lock réinvente l’accès sécurisé à votre domicile

AndroidPIT-nuki-keyturner-smart-lock-1050-w782

Chères lectrices, chers lecteurs,

En ce début d’année 2018, une rubrique domotique fait sa rentrée sur Neoproduits. Le premier concept a inauguré cette rubrique est la nouvelle serrrure connectée « Nuki Smart Lock ». Cette nouveauté nous vient d’Australie et veut révolutionner l’accès sécurisé à votre domicile.

Contrôler les entrées et sorties à distance

Cette Nuke Smart Lock connait déjà un succès important en Allemagne et en Autriche. Le marché Français est donc logiquement visé. Sa fonctionnalité la plus intéressante est qu’elle permet de contrôler à distance les entrées et les sorties de son domicile. On peut penser à de nombreux cas pratiques où elle peut s’avérer plus qu’utile: s’assurer que son enfant est bien rentré de l’école, quand une tierce personne doit venir chez vous: femme de ménage, aide à domicile, nourrice…

Attention toutefois, car il faut vous assurer qu’elle soit compatible avec votre équipement: porte, appareil android notamment.

Il est important de noter que Nuki Smart Lock intègre un système de chiffrement redoutable et un chiffrage sécurisé de bout en bout : chiffrage symétrique de 256 bits.

En terme de design, la marque a frappé fort, avec une conception autour de lignes sobres et épurées. Le système intègre une bague lumineuse, avec l’anneau illuminé en totalité lorsqu’elle est ouverte, et aux trois quart lorsqu’elle est fermée.

L’utilisation de la serrure s’effectue principalement en bluetooth, mais une possibilité en wifi est également disponible.

L’application: intuitive et épurée

visuels-nuki-bridge

L’application se veut tout simple et facile d’utilisation. elle propose la fonction « Lock’N Go »intégrant un compte à rebours de 20 secondes avant la fermeture de la porte.

Une fonction d’invitaion permet également à d’autres membres de la famille de pouvoir accéder à l’ouverture et fermeture de la serrure via l’application.L’administrateur de la serrure peut également autoriser l’accès à certaines personnes selon des jours et des horaires bien spécifiques (en donnant accès à la femme de ménage le mardi à 16 heures, par exemple). Cette option peut s’avérer également utile pour des locations (type Airbnb).

Un journal d’activité est disponible, permettant de retracer les rentrées et les sorties du foyer. Chaque action effectuée par la smart lock apparait donc dans le journal.

Une API est également disponible, pour permettre une compatibilité avec d’autres objets connectés de la maison, et notamment une interaction avec Google Home.

 

Le Sum’up

 

Marque: Nuki

Gamme: Smart Lock

Type: Serrure connectée

Application dédiée: oui

Fonctionnement: Wifi/Bluetooth

Disponible: oui

Nuki Smart Lock – serrure électronique Bluetooth – ouverture automatique de la porte via Smartphone et WLAN – pour iPhone et Android – IFTTT

Yvan Dupuy

La serrure connectée Nuki Smart Lock réinvente l’accès sécurisé à votre domicile
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
26 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble24