[Vidéo]: Aux JO de Pyeongchang , les drônes d’Intel font une démonstration de force

intel

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est un record du monde que s’offre Intel, en faisant voler 1200 drônes dans le ciel, lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de PyeongChang (Corée du Sud).

Un parcours programmé grâce à un logiciel de design 3D

Les drones ont tracé dans le ciel les anneaux du ciel olypique, ou bien encore pris la forme d’un snowboarder. Afin de voler de manière syncrhonisée et sans carambolage, le parcours de ces derniers a été pré-programmé à l’aide d’un logiciel 3D. Ces derniers seront également présent lors de la remise des médailles, tout au long des jeux, du 10 au 24 février.

Ce n’est pas la première fois que les drônes ont fait leur apparition dans le ciel. Ils étaient notamment présent pour une spectacle au CES 2018. Dès lors, pour Intel, s’offre l’opportunité de pouvoir exploiter ce créneau pour des domaines liés à l’évènementiel, le divertissement, ainsi que d’autres applications commerciales

Ces drones pourraient ainsi être utilisés par des équipes de fouilles ou pour l’inspection d’antennes-relais.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Aux JO de Pyeongchang , les drônes d’Intel font une démonstration de force
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article