Faurecia Horizon Robotics

Le célèbre équipementier automobile Français Faurecia annonce qu’il vient de signer un partenariat avec la start-up Chinoise Horizon Robotics à l’occasion du CES 2020. Ce dernier porte sur le co-développement d’une solution de perception multimodale à base d’intelligence artificielle. Ce dernier devrait permettre également l’accélération de systèmes de cockpits intelligents, mais aussi de systèmes d’aides avancées à la conduite, pour le marché Chinois.

Offrir des expériences personnalisées grâce à l’intelligence artificielle

Ces dernières années, Faurecia a travaillé dans l’ombre pour pouvoir offrir à l’avenir aux conducteurs un cockpit du futur. Pour y parvenir, elle a créer son quatrième pôle y étant dédié, avec des entreprises collaboratrices comme Clarion, Parrot Automotive et Coagent Electronics.

Outre cet objectif, l’entreprise a voulu également se montrer très en avance pour ce qui concerne les systèmes d’aides à la conduite. Leader dans le domaine du deep learning et des algorithmes de vision par ordinateur, Horizon Robotics a lancé le premier processeur à base d’intelligence artificielle destiné au marché automobile Chinois. Le but final est bien sûr de favoriser la conduite autonome, et proposer des expériences de cockpit et ADAS personnalisées. L’entreprise va ainsi pouvoir apporter toute son expertise à Faurecia dans des solutions logicielles et matérielles faible consommation pour les futurs systèmes de conduite autonome.

Yvan Dupuy

Source