E-Business: OVH lève 267 millions d’euros pour son développement international

ovhChères lectrices, chers lecteurs,

Afin de continuer à développer son financement, la célèbre marque d’hébergement OVH vient d’effectuer une levée de fonds d’un montant de 267 millions d’euros. Objectif: son développement à l’international.

Séduire les clients à l’international

« diversifier nos sources de financement et d’allonger la maturité moyenne de notre dette et assurer les trois prochaines années de développement. Elle financera un programme d’investissement de plus de 400 millions d’euros (le reste étant auto-financé), tout en conservant la structure actuelle du capital de l’entreprise. Ainsi nous pouvons intensifier le déploiement de nos infrastructures datacenters et réseau, pour accompagner nos clients dans le cloud et capter de nouveaux marchés »

La déclaration de la direction d’ovh  affiche clairement ses ambitions au niveau des marchés, et du développement technologique. OVH a été conseillée par KPMG et VI Advisory (conseils en Corporate Finance), Nabarro & Hinge (conseil juridique).

L’an dernier, la firme avait déjà levé la somme de 140 millions d’euros auprès des établissements: BNP Paribas, Crédit Agricole et HSBC.

A l’heure actuelle, OVH reste l’un des principaux hébergeurs européens sur le marché colossal de l’hébergement internet. Une position qui pourrait encore être améliorée, grâce à ces nouvelles mannes financières.

Yvan Dupuy

E-Business: OVH lève 267 millions d’euros pour son développement international
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble