E-Marketing: Publicis met la main sur l’agence Américaine Relevant24

relevantChères lectrices, chers lecteurs,

Après la récente acquisition de l’agence Sapient, Publicis continue sur sa lancée des acquisitions. Elle vient en effet d’acquérir l’agence Américaine Relevant24, spécialisée dans les contenus multimédias.

Une future intégration dans Starcom

Disposant de bureaux à Boston et à Venice (Etats-Unis), l’agence utilise les données collectées auprès de ses clients pour créer des contenus multimédias originaux.

Elle s’appuie sur le concept War Room pour identifier des concepts, et créer des contenus multimédia inédits. Au terme de l’acquisition, Relevant24 intégrera le réseau Starcom de Publicis. Starcom intervient déjà pour des clients comme Walmart, Samsung, Procter & Gamble ou encore Coca Cola. Relevant24 viendra compléter l’offre déjà existante de Starcom. Elle développera en outre l’activité Starcom Mediavest plus particulièrement orientée sur les réseaux sociaux payants.

Rappelons qu’en 2013, Publicis avait en outre acquis Netalk, une société de management des réseaux sociaux. Citons aussi Digitas (1,3 milliard en 2006), mais aussi Razorfish (pour 530 millions en 2009). La liste peut également être complétée par Rozetta (575 millions en 2011) et LBI en 2012.

Une stratégie d’acquisitions en série voulue par Maurice Levy, qui explique que 75% des revenus proviennent du digital, mais également des marchés émergents, en terme de zone géographique.

Publicis devient donc probablement l’un des principaux acteurs du contenu digital, tant au niveau national, que mondial.

Yvan Dupuy

E-Marketing: Publicis met la main sur l’agence Américaine Relevant24
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble