E-Business: Google rachète odysée pour le partage et la sauvegarde de photos

blacklineodyseeiconChères lectrices, chers lecteurs,

Sans surprise, Google débute l’année avec une nouvelle acquisition. La firme de Mountain view vient en effet de procéder au rachat d’Odysée, application spécialisée dans le partage et la sauvegarde de médias.

Odysée rejoindra le team Google

Sur son site officiel, la start-up annonce qu’elle rejoindra les équipes de Google +. Développée spécifiquement pour smartphones, l’application , tournant sous Android, propose des sauvegardes de photos, médias, ainsi que des partages automatiques.

L’application fermera le 23 février prochain, pour que sa technologie soit transférée directement sur Google + photos. A la base, Odysée était un modèle freemium, gratuit la première année.

Pour google, le gros avantage de la technologie développée par Odysée , réside dans l’algorythme et la mise en cache, permettant à l’utilisateur d’avoir accès à tous ses médias, même sans être connecté à internet.

Grâce à cette intégration, Google sera mieux à même de se positionner face à Instagram ou Facebook.

Aucun montant sur la transaction n’a cependant été communiqué sur le montant de la transaction.

Yvan Dupuy

E-Business: Google rachète odysée pour le partage et la sauvegarde de photos
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble