Selon Reuters, General Motors et Lyft déploieront leurs véhicules autonomes en 2018

3000000025478_WIDESCREEN

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre organisme de presse Reuters vient de dévoiler l’avancée impressionante du constructeur Général Motors concernant la production de véhicules auotnomes. Les modèles autonomes Chevrolet Bolt seront d’ailleurs testés directement par La société Lyft, dans laquelle Chevrolet a directement investit.

Une concurrence déjà rude

De nombreuses sociétés s’intéressent déjà de prêts aux navettes autonomes sans conducteur. Difficile donc de dire qui sera le premier à les faire circuler, parmi des acteurs comme Google, Uber, Tesla, ou bien encore le Français Navya, qui sera probablement présent aux essais grandeur nature qui auront lieu entre la France et l’Allemagne.

Les spécialistes s’accordent quand même à dire que le spécialiste en transport (VTC) aurait toutes ses chances d’y parvenir, aux Etats-Unis tout du moins. Reuters confirme ainsi q’une flotte de chevrolets serait déploiyée dans le centre de plusieurs villes Américaines d’içi 2018.

Autonomie totale ou semi-autonomie ?

La question centrale et fondamentale reste de savoir si les véhicules qui seront mis en circulation seront totalement autonomes, ou, dans un premier temps, semi-autonomes, avec du personnel naviguant, capable de reprendre une conduite manuelle en cas de problèmes.

Pour l’instant, ni Lyft, ni General Motors en souhaitent communiquer autour de cette question sensible. Le constructeur automobile se contente de répéter qu’il travaille à un réseau de véhicules autonomes qui pourrait arriver « plus tôt qu’on ne le pense ».

Affaire à suivre donc.

Yvan Dupuy

Selon Reuters, General Motors et Lyft déploieront leurs véhicules autonomes en 2018
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article

Poster Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 Partages
Tweetez2
Partagez1
+11
Partagez1
Stumble61