[Vidéo]: Des anciens de Mozilla lancent supermedium, un navigateur web dédié à la réalité virtuelle

supermedium-logo-1021x580

Chères lectrices, chers lecteurs,

Trois anciens employés de Mozilla, à l’origine notamment de la norme Webvr viennent d’annoncer le lancement de leur navigateur baptisé Supermedium.Ce nom est également celui de leur start-up, dont ils sont tous trois co-fondateurs.Il s’agit de Kevin Ngo, Diego Marcos et Diego Goberna.

Une utilisation optimisée pour les contenus VR

Contrairement aux navigateurs plus classiques comme Chrome, Firefox ou IE, Supermedium est spécialement optimisé pour tout ce qui se touche à la réalité virtuelle. Il est notamment compatible avec les casques HTC Vive, et Oculus Rift.

Pour l’heure, le navigateur Supermedium permet surtout d’accéder aux projets conçus à l’aide de l’A Frame, un framework VR conçu par cette même équipe.

L’équipe souligne qu’actuellement, il est nécessaire de passer par par une boutique d’applications pour lancer une expérience VR. Il est donc temps de permettre à cette technologie d’être accessible à un plus grand nombre, grâce à ce nouveau navigateur.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Des anciens de Mozilla lancent supermedium, un navigateur web dédié à la réalité virtuelle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article