La start-up Cerbair lève 1,5 millions d’euros pour détecter et neutraliser les drones malveillants

logo_cerbair_startup_levee_fonds_alloweb-1

Chères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisée dans la protection des sites sensibles contre les drones malveillants, la start-up Cerbair effectue une levée de fonds de l’ordre de 1,5 million d’euros.

Une activité liée à l’explosion des drones

Le marché des drônes ayant explosé ces dernières années, il est logique de voir que le marché lié à la sécurité se développe également.

C’est notamment le cas de la start-up Cerbair, fondée au coeur du start-up studio Technofounders. Cette dernière propose en effet de protéger les sites sensibles, en détectant toute activité de drône qui pourrait être nuisible et en les neutralisant.

Lucas Le Bell, CEO de CerbAir, déclare au sujet de son concept:

« Les drones sont une formidable innovation mais peuvent tout aussi bien nuire à la société. Un de nos facteurs différenciants consiste à pouvoir détecter et clouer au sol un drone avant son décollage, et ce à plusieurs kilomètres de distance “

 

Ce concept a convaincu plusieurs investisseurs, avec notamment MBDA, missilier Européen, ainsi que le family office Holnest. Ces derniers rejoignent les investisseurs historiques de la start-up , un an après sa première levée de fonds de 500 000 euros.

Accélérer la R&D

Grâce à cette opération financière, Cerbair va pouvoir accélérer sa R&D en développant ses solutions sécuritaires, et en développant également de nouvelles fonctionnalités. Sa solution a notamment séduit l’aéroport Roissy Charles de Gaulles, plusieurs prisons, ainsi que plusieurs célébrités et sociétés de sécurité.

La jeune pousse profitera également de l’entrée de MBDA dans son capital, afin d’amliorer son système anti-drônes utlime. Le spécialiste en système de défense anti-aérien partagera son expertise et ses ressources avec Cerbair:

Denis Gardin, directeur Innovation et Futures Technologies de MBDA déclare:

“Cet investissement en capital-risque avec CerbAir fait partie de la stratégie de MBDA pour développer des systèmes innovants et adaptatifs afin de neutraliser les menaces dans tous les contextes opérationnels”

Yvan Dupuy

 

La start-up Cerbair lève 1,5 millions d’euros pour détecter et neutraliser les drones malveillants
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article