Avec Google Vols, la firme de Mountain View peut prédire le retard des avions avant les compagnies

google_vols_retards

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le succès de certaines entreprises est basé sur le remboursement des billets de vol des avions en retard, comme Oui Reward. Avec l’utilisation du machine learning, Google Vols serait désormais capable de prédire les retards de vols, avant même que les compagnies n’en fassent l’annonce.

Google Vols doté d’un outil de prédiction des retards

C’est dans un post de blog que l’annonce a été faite. En cas de changement d’horaire imprévu, le moteur sera capable de prévenir ses utilisateurs:

« En utilisant les données de l’historique des vols, nos algorithmes de maching learning peuvent prédire certains retards même lorsque l’information n’est pas encore disponible auprès des compagnies aériennes. »

En pratique, il suffira de faire une recherche avec le numéro de votre vol, ou simplement la compagnie et l’itinéraire. L’application assure que les signalements ne seront faits que si son taux de probabilité est supérieur à 80%.

Ci-dessous, l’application en pleine action:

googletravel_posts_static_delayprediction.max-1000x1000

Yvan Dupuy

Avec Google Vols, la firme de Mountain View peut prédire le retard des avions avant les compagnies
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
16 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble14