Crédit photo: Stravito

Les entreprises qui souhaitent exploiter correctement les différentes études de marché publiées ont souvent du mal à s’y retrouver. Il y a en effet beaucoup de doublons, et le niveau de pertinence et de fiabilité de ces dernières est souvent aléatoire. Pour remédier à cette problématique, la start-up Stravito veut centraliser ces données.

Un “Netflix” des données pour entreprises

En centralisant les sources de données internes et externes des études de marché, Stravito souhaite créer une sorte de “Netflix” pour entreprises. Elle souhaite en effet les rendre plus fiables et exploitables.

Pour y parvenir, elle annonce opérer une levée de fonds de l’ordre de 14,6M$ (12,4M€) en série A. Le tour de table est mené par Endeit Capital en tant qu’investisseur principal. Des investisseurs historiques ont également prix part à l’opération, dont notamment HenQ, Inventure et Creades. Une opération qui porte le montant total des fonds levés par l’entreprise à 23,7M$ (20,1M€).

Stravito a été fondée en 2017 par des experts en études de marché, mais aussi d’anciens employés d’Izettle. Elle possède des clients de renom, tels que Carlsberg, Edwards Lifesciences, Pepsi Lipton, Danone, Electrolux, ou bien encore Comcast.

Stravito veut apporter un support décisionnel

Thor Olof Philogène, son PDG et fondateur, a dévoilé à Techcrunch sa vision stratégique de son concept:

« Il n’a jamais été aussi important pour les plus grandes entreprises du monde de comprendre et de réagir aux changements de comportement de leurs clients en utilisant des informations centralisées et vérifiées sur l’entreprise. La technologie et la plate-forme de Stravito permettent aux entreprises d’utiliser rapidement et facilement la recherche pour prendre de meilleures décisions.

Il a souligné également par la suite la très bonne ergonomie de son concept, allié à un design agréable. Le but final est ici de créer un service dans le cloud intuitif, hautement intuitif. Ainsi, les entreprises pourront centraliser leurs données internes et externes avec une plus grande facilité.

Coté investisseurs, Jelle-Jan Bruinsma, associé chez Endeit Capital, confirme son intérêt soutenu pour Stravito, dans le cadre de sa stratégie globale d’entreprise: « Endeit Capital est toujours à la recherche de la prochaine génération de scale-ups de logiciels internationaux, et Stravito s’est démarqué dans les pays nordiques grâce à son travail impressionnant pour élever la barre dans les études de marché de plusieurs milliards de dollars. et l’industrie des données.

Stravito a également élu un nouveau membre dans son conseil d’administration. Il s’agit d’Elaine Rodrigo, Chief Insights & Analytics Officer chez Reckitt Benckiser.

Yvan Dupuy

Source