stasher fondateurs
Les fondateurs de Stasher

Stasher, l’entreprise a l’origine de l’application de stockage de bagages pour les voyageurs, vient d’effectuer une levée de fonds supplémentaire de 2,5 millions de dollars. Plusieurs entreprises participent à cette opération, dont Venture Friends, et l’ancien président d’Expédia, Johan Svanstrom .

Une application qui « connecte les voyageurs »

Lors de son lancement en 2015, l’application s’est d’emblée présentée comme une solution d’économie de partage pour le stockage des bagages. Cette dernière est également connectée aux hôtes qui peuvent proposer des solutions de stockage pouvant être partagées, comme les hôtels, ou bien encore des magasins locaux, sur le court ou le moyen terme.

D’une manière concrète, les articles des clients sont stockés dans un « stasherpoint », et sont assurés contre les dommages et vols jusqu’à une valeur de 1000 Euros. De leur coté, la part des revenus pour leur hôtes représente environ 50% des frais de stockage.

Stasher a crée son concept autour d’une problématique simple: lorsque vous voyagez, transporter ses bagages peut vous empêcher de profiter d’une partie de la journée.

Depuis sa création, le réseau Stasher s’est beaucoup développé. Présente dans 20 villes dès son lancement, elle est implantée aujourd’hui dans plus de 250, principalement aux Etats-Unis et en Australie.

Plusieurs grandes marques sont devenues partenaires, telles que Premier Inn, Expedia, Holiday Express, OYO et Accor.

Yvan Dupuy

Source