logo sqreem

Basée à Singapour, la start-up Sqreem, spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle, annonce son rachat de la société Gamma SSP. Cette dernière est positionne dans les solutions de programmation en publicité.

Gamma deviendra une filiale de Sqreem

A terme, Sqreem annonce que Gamma SSP deviendra l’une de ses filiales. Sqreem a été fondé en 2006, et a construit une plateforme d’intelligence artificielle permettant d’évaluer, d’une manière complexe, les différents comportements humains. En face de cette solution, elle a crée une plateforme de solution publicitaire exploitant cette technologie, pour proposer des publicités optimisées en temps réel.

De son coté, Gamma SSP, basée elle aussi à Singapour, a été fondé en 2014. Elle fournit des solutions programmatiques, à destination des différents éditeurs d’Asie du Sud-Est.

Une acquisition stratégique

Pour la jeune pousse, cette acquisition marque une vision stratégique, en surfant sur le boom des logiciels d’intelligence artificielle. Elle permettrait aux clients d’accéder à 97% de l’inventaire programmatique mondial, en étendant en parallèle ses solutions de ciblage comportemental aux marques et aux agences multimédias.

“Les intégrations de Gamma nous fourniront une passerelle pour accélérer massivement notre accès à n’importe quel inventaire dans le monde, et la combiner avec l’IA de Sqreem nous permettra d’obtenir un accès encore meilleur et plus rapide pour fournir la première véritable plate-forme d’achat de médias sans cookies”

Ian Chapman-Banks, PDG de Sqreem Technologies

De son coté, le Directeur Général de Gamma, Matt Robinson, restera à la tête opérationnelle de la société. Afin de soutenir la croissance de cette nouvelle union, une campagne de recrutements pourrait être prévue, avec un besoin de 25% d’effectifs supplémentaires.

Yvan Dupuy

Source