Le service longue distance Blablalines de Blablacar est désormais disponible en région Parisienne

blablalines

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors qu’il y a quelques mois, on apprenait le lancement de Blablalines, le service longue distance de Blablacar, la marque annonce aujourd’hui deux nouveautés: son lancement en région Parisienne, et son accessibilité depuis un Iphone.

Déjà plusieurs milliers d’inscrits

Sur deux zones de province, le service compte déjà plusieurs milliers d’inscrits. L’axe Toulouse-Montauban connait par exemple 5000 trajets proposés chaque semaine. Pour Reims, Chalon-en-Champagne, ce sont près de 2000 propositions hebdomadaires qui sont actives.

Pour rappel, Blablalines met en relation des conducteurs particuliers effectuant des trajets dans un rayon de 50 kilomètres autour de leur périmètre. Une fois le trajet proposé, l’application met en relation les passagers se trouvant sur leur route, et aux mêmes horaires.

Blablalines2

L’application Blablalines mettant relation conducteur et passager potentiel en fonction des trajets et horaires.

La participation des passagers s’élève de deux à quatre euros, en fonction des trajets, ce qui reste bon marché et accessible. En outre, pour inciter les passagers à utiliser le service, Blablacar leur offre une carte de carburtant de 10 euros pour leur première utilisation.

Pour ces derniers, une fois la destination et les horaires souhaités saisis, il recoivent simplement une notifcation lorsqu’un un conducteur matchant se présente. L’autre nouveauté est que l’appli, jusqu’à présent uniquement disponible sur Android, le sera désormais sur Iphone.

Vous retrouverez également l’interview intégrale de Frédéric Mazella par le JDN sur Blablalines.

Yvan Dupuy

Le service longue distance Blablalines de Blablacar est désormais disponible en région Parisienne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
55 Partages
Tweetez2
Partagez
+1
Partagez1
Stumble52