La start-up Le chemiseur lève 400 000 euros pour habiller les hommes sur mesure | Neoproduits

La start-up Le chemiseur lève 400 000 euros pour habiller les hommes sur mesure

LECHEMISEUR-logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après tout juste trois ans d’existence, la start-up Le Chemiseur a déjà séduit près de 6000 clients. Après s’être financé par ses fonds propres, elle lève 400 000 euros pour accélérer son innovation, qui reste au coeur de sa stratégie.

Le personnalisable avant tout

Partant du concept simple que tout homme possède une chemise préférée qu’il souhaite voir déclinée en plusieurs couleurs  et matériaux, son service en ligne permet , en 6 mesures (encolure, torse, cintrage, épaules, manches et longueur dos) de pouvoir en obtenir en différentes déclinaisons, avec une personnalisation possible: poches, couleurs, motifs, matériaux, initiales brodées, cols…

chemises

Jan Schutte, le fondateur a donné un peu plus de détails quant à ses prestations:

Le client entre sa taille habituelle (40, 41…). Nous lui proposons une belle coupe de départ, et il l’ajuste en la comparant à une chemise qu’il a déjà et qui lui va bien. Une chemise existante est plus simple à mesurer, à plat sur une table. Et cette méthode permet au client d’imaginer ce qu’il va recevoir, et de vraiment l’adapter à ses préférences”.

Par la suite, le client recoit une clé de coupe, une combinaison alphanumérique  unique qui répertorie ses données de la coupe, lui permettant par la suite de dupliquer sa chemise à l’envie, et suivant différentes déclinaisons. Cette invention a été brevetée en 2012, ce qui lui vaut aujourd’hui l’appui de différents investisseurs.

Grâce à cette levée de fonds, Le Chemiseur compte atteindre le chiffre d’affaires qu’il s’est fixé pour 2018. Sur sa feuille de route, recrutements, partenariats et développement commercial sont au menu.

Yvan Dupuy

La start-up Le chemiseur lève 400 000 euros pour habiller les hommes sur mesure
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article