La start-up Grenobloise Short Edition lève 2 millions d’euros pour exporter son distributeur

short_editions_2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Basée à Grenoble, la start-up Short Edition effectue une levée de fonds de l’ordre de 2 millions d’euros. Elle compte en effet exporter outre-atlantique son distributeur d’histoire courte. Le Canada et les Etats-Unis sont les pays ciblés. Elle fait entrer dans la danse un réalisateur connu: Francis Ford Coppola.

Une troisième levée de fonds depuis 2013

En 2013, la start-up avait déjà levé la somme de 500 000 euros. En 2015, un nouveau tour de table de 800 000 euros a été mené. Cette année, de nouveaux investisseurs entrent au capital, dont le célèbre réalisateur Francis Fort Coppola. Ce dernier édite en effet des histoires courtes, et s’est donc intéressé logiquement à la start-up.

La start-up ayant déjà six clients aux Etats-Unis et au Canada (la Penn State University en Pennsylvanie, la Colombus City School dans l’Ohio, les gestionnaires immobiliers Boston Properties et Irvine Company ainsi que la ville de West Palm Beach en Floride et l’aéroport international d’Edmonton au Canada), elle compte continuer à se développer sur ces marchés. Pour parveir à ce défi, la traduction en Anglais de sa plateforme est une démarche incontournable.

Au coeur de son concept, réduire le temps d’attente dans certains lieux, en proposant des histoires courtes de 1 à 5 minutes en appuyant simplement sur un bouton.

De quoi occupper les Français qui ralent dans les files d’attente.

Yvan Dupuy

La start-up Grenobloise Short Edition lève 2 millions d’euros pour exporter son distributeur
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1