[Vidéo]: Clermont-Ferrand présente son nouveau bâtiment « Totem » dédié aux start-ups en 2019

batiment-totem-clermont-auvergne

Chères lectrices, chers lecteurs,

Clermont Ferrand prévoit la construction d’un nouveau bâtiment dédié aux start-ups dans le centre de la ville, baptisé « Totem ». Ce dernier sera implanté dans un quartier en plein mutation, dédié à l’innovation et au digital (Rue du Clos Four).

Favoriser l’innovation et l’entrepreunariat

Ce bâtiment est concu afin de proposer un climat favorable aux entreprises. Clermont-Auvergne Métropole déclare: « Il s’agit d’attirer et de favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat en hébergeant et en accompagnant des start-up dans leur croissance ».

Il se veut écologiquement exemplaire, avec une structure en bois disposée sur sept étages, et un système de chauffage à géothermie verticale à boucle fermée. Il a été concu par le cabinet d’architectes Clermontois « CRR », et vise  le label E+C- (Bâtiment à énergie positive & Réduction carbone). il devrait être livré à l’automne 2019.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Clermont-Ferrand présente son nouveau bâtiment « Totem » dédié aux start-ups en 2019
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article