La start-up Bordelaise Quietude.io lève 900 000 euros pour la production de sa valise connectée

quietude

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de financer le développement de sa valise extensible et connectée, la start-up Bordelaise Quietude.io a réussi une levée de fonds de l’ordre de 900 000 euros.

Une opération qui fait suite au crowsfunding

L’an dernier, la société a réalisé une campagne de financement sur Kickstarter. Jérôme Tricault et Louis-Pascal Develay, les fondateurs, misent en effet tout sur une valise « extensible et connectée vendue sous la marque Xtend. La levée de fonds de 900 000 euros a été financée par Fabien Perlot et Frédéric Mazzella, fondateurs respectifs de Coyote et de BlaBlaCar.

Et ire qu’à la base, la société recherchait 50 000 dollars,et en avait réuni un peu plus de 55000 auprès de 174 contributeurs.

Pour l’heure, la production a pris du retard, car des moules spécifiques sont nécessaires pour la fabrication de chaque pièce. Pour 2018, la société a prévu plusieurs opérations, dont un deuxième tour de table, dont le montant reste inconnu. L’établissement de partenariats est également prévue avec des spécialistes du bagage haut de gamme, pour compléter le canal de la vente en ligne.

L’ensemble du coté opérationnel est assuré par Louis-Pascal Develay, ancien Directeur Général de Graco, une marque d’articles de puériculture célèbre dans les années 90. A la base, la valise X tend est née d’un projet orienté petite enfance, celui de la « valise couffin ».

Une start-up donc au fort potentiel.

Yvan Dupuy

La start-up Bordelaise Quietude.io lève 900 000 euros pour la production de sa valise connectée
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
12 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble10