Nozomi Networks est une jeun start-up spécialisée dans la cybersécurité industrielle, en protégeant notamment les infrastructures des différentes attaques. Afin de soutenir sa croissance, cette dernière annonce une levée de fonds de l’ordre de 100M$, en financement pré-ipo.
Un tour de table mené par Triangle Peak Partners
L’opération de financement externe a été dirigée par Triangle Peak Partners, en série D. Elle n’est toutefois pas la seule à miser sur elle, puisque des sociétés d’équipements industriels, de sociétés de sécurité, et de fournisseurs de services ont également pris part à l’opération.
Autant dire que ce tour de table tombe à point pour l’entreprise, dans un contexte où de plus en plus d’entreprises clientes sont sujettes aux cyberattaques, et recherchent des solutions adaptées.
les dispositifs nécessaires au fonctionnement continu des centrales électriques, des approvisionnements en eau et d’autres infrastructures critiques sont particulièrement sensibles pour la population, et doivent être protégées à la mesure de leur importance.
En terme d’exemple, le géant des réseaux informatiques Colonial Pipeline a été victime d’une cyberattaque de type ransomware, ce qui n’est pas sans rappeler celle qu’a subi Software AG en Allemagne, en 2020. Même dans le domaine alimentaire, certaines entreprises sont touchées, comme par exemple le géant de la fabrication de viande JBS.
Une solution de cybersécurité industrielle de pointe
Pour parvenir à endiguer une telle problématique, Nozomi Networks veut proposer une solution de cybersécurité industrielle à la pointe de la technologie, de manière à protéger au mieux les entreprises clientes.
Son gros plus est qu’elle propose d’avoir une visibilité en temps réel, pour pouvoir réagir au mieux face à ce type d’attaques, dès qu’elles surviennent, la réactivité étant un de maître-mots pour pouvoir les parer au mieux.
Nozomi et sa solution sont capables de s’adapter à différents secteurs d’activité, comme l’énergie, l’industrie, l’exploitation minière, les transports, ou bien encore les services publics. Une polyvalence qui lui a permis de doubler sa clientèle en 2020. Le nombre d’appareils que sa solution surveille est lui en hausse de 5000%.
Grâce à cette nouvelle manne financière, Nozomi Networks va continuer à développer sa gamme de produits, développer ses ventes et son marketing, et continuer son développement à l’international.
On sait que le plus gros poste de dépenses de ce secteur reste la recherche, et la mise à jour des données de sécurité, nécessaires face à l’évolution des différentes menaces à travers le monde.
Yvan Dupuy