Siu Rui Quek plateforme marketing carroussel
Siu Rui Quek / CEO de Carousell / crédit photo: Handout

La marketplace Caroussell vient d’annoncer le lancement de sa plateforme marketing. Elle souhaite en effet proposer des solutions publicitaires à travers sa famille de marques. Cette nouvelle branche s’appellera Carousell Media Group, et elle fournira ses services à plusieurs grandes entreprises, comme Mudah.my, Cho Tot et OneKyat à Hong Kong, en Indonésie, en Malaisie, au Myanmar, aux Philippines, à Singapour, à Taiwan et au Vietnam.

JJ Eastwood: un vétéran à la tête de la plateforme marketing

Dirigée par Siu Rui Quek, ce dernier a décidé de placer à la tête de sa plateforme JJ Eastwood, un vétéran du domaine publicitaire. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu, il est nommé Directeur Général de Carousell Media Group.

En terme de grands évènements de sa carrière, JJ Eastwood a par exemple participé à la mise en place des petites annonces en ligne sur Ebay en Australie. Il a aussi créé l’activité APAC de la société adtech Rocket Fuel. Plus récemment, il a dirigé l’expansion des activités de programmation, d’affiliation et de recherche de Rakuten Advertising dans la région.

«Plus de 70% de notre public sont des jeunes de 20 à 35 ans, qui font généralement partie d’une communauté passionnée qui vient sur notre plateforme pour acheter, vendre et interagir les uns avec les autres. Cela fait du Carousell Media Group une position unique pour aider les marques à se connecter avec elles et à mieux comprendre les habitudes d’achat et les attitudes de ce segment de consommateurs très recherché.»

JJ Eastwood

Une stratégie de communication humanitaire

Récemment, notamment afin de valoriser son nom de marque, Carousell Media Group a récemment soutenue l’initiative «Covid-19 Free Ads for Charity». Elle a ainsi offert 2 millions de dollars de soutien publicitaire à des organisations à des buts non lucratifs.

Parmi les principales organisations concernées, on peut citer la Croix-Rouge de Singapour, Give.Asia, Parents Sans partenaires en Malaisie, Habitat pour l’humanité à Hong Kong et Caritas Manila aux Philippines.

Une stratégie de marque et marketing qui devrait donc s’avérer payante.

Yvan Dupuy

Source