croissance d'apple
Crédit photo: Pixabay

La croissance d’Apple est un modèle de réussite pour de nombreuses entreprises. En pleine crise sanitaire, l’entreprise à la pomme vient de réaliser son meilleur chiffre d’affaires, à la fin de l’année 2020.Selon l’institut de marché IDC, Apple a expédié le plus de téléphones durant la période de Noël dernier, estimant le nombre total d’unités expédiées à 90 millions d’unités.

La croissance d’Apple: le fruit d’une stratégie produit réussie

Mais, il n’y a pas que les ventes de portable qui ont contribué à la croissance de la société. Grâce à une stratégie marketing et de produits diversifiée, elle a pu enregistrer une hausse de chiffre d’affaires sur la majorité de ses produits.

D’ailleurs la croissance des ventes d’Iphone (17%) était la plus faible du lot. L’Ipad, longtemps mis de coté par rapport aux smartphones, a fait un retour en force en terme de ventes. IL connait d’ailleurs une hausse de ses ventes de l’ordre de 40%, poussé par le nouvel Ipad Air, tout justement lancé en octobre.

Si on raisonne globalement, l’Iphone représente à lui seul 60% des revenus d’Apple pour le dernier trimestre. Les services de l’entreprise se portent eux aussi bien, puisqu’il représentent 14% du Chiffre d’Affaires. Enfin, le segment des objets connectés (“wearables”, home et accessoires) qui incluent par exemple les montres connectées, les homepods, et les airpods, poursuit également sa progression, avec une croissance de 30% avec 13 milliards de dollars réalisés.

Infographie: Apple : croissance sur tous les tableaux | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy