Crédits: Pixabay

Basée à Singapour, Matchmove est une start-up de la Fintech. Dans le cadre d’un accord commun, elle vient d’acquérir Shopmatic, une société locale, pour un montant de 200M$.

Les deux sociétés formeront Matchmove Group

Dans le communiqué officiel concernant la transaction, les deux sociétés ont déclaré qu’elles formeront une entité combinée, qui s’appellera Matchmove Group. Toutefois, elles conserveront leurs marques respectives pour l’instant. en outre, Le PDG de Shopmatic, Anurag Avula, continuera de diriger les activités du facilitateur de commerce électronique.

En 2020, Matchmove avait déjà investi dans Shopmatic, pour un montant qu’elle n’avait pas divulgué à l’époque.

A relire: “Infographie: Les spécificités régionales de l’adoption des fintechs”

Fondée en 2009 par Shailesh Naik, Matchmove fournit des solutions de paiement bancaire de bout en bout, qui permet aux entreprises d’intégrer leurs dépenses, mais aussi leurs envois et leurs prêts dans l’application. elle peut également aider ses clients à construire leur propre plateforme ex-nihilo. Elle fournit également aux utilisateurs des services bancaires modulaires, qui peuvent d’adapter à leur marque et produits.

Matchmove a déjà établit une présence à l’international, notamment à Singapour, en Inde, en Indonésie, à Honk-kong, en Malaisie, aux Philippines et au Vietnam. D’içi 2040, elle compte atteindre 400M$ de revenus, et acquérir 4 millions de clients d’ici 2026.

Un duo gagnant

Pour Shailesh Naik, cette acquisition est satisfaisant. il déclare à ce titre: « La combinaison d’outils financiers intégrés tels que les paiements par carte de crédit avec des fonctionnalités de commerce électronique, telles que le commerce social, facilitera le parcours de numérisation des petites et moyennes entreprises »

Pour Shopmatic, qui compte plus d’un million de clients en Inde, les entreprises clientes pourront ajouter plusieurs outils de commerce électronique, tels que la numérisation des stocks, le commerce social et les boutiques en ligne. Ils pourront également automatiser leur accès aux plus grands marchés du monde.

Le co-fondateur et PDG de Shopmatic, Anurag Avula, continuera à diriger l’activité de commerce électronique. De son coté, Mr Naik continuera à diriger le groupe, alors qu’il recherchera en parallèle d’autres acquisitions.

Yvan Dupuy

Source