surer team
Crédit photo: Surer

Basée à Singapour, Surer est une start-up positionnée sur le segment de l’assurance. Grâce à sa plateforme développée dans le cloud, elle aide les intermédiaires d’assurance à accéder rapidement à leurs devis, et aux assureurs à mieux positionner et proposer leurs produits. En quelque sorte, elle digitalise en quelque sorte l’ensemble des process, leur permettant de gagner du temps, de se concentrer sur leurs clients et de développer leur activité.

Surer veut réduire l’écart entre offre et demande

Fondée en septembre 2020 par Gordon Tay, Renfred Tay et Derren Teo, Surer veut rétablir un équilibre entre l’offre et la demande dans le domaine de l’assurance générale, un marché valorisé à 1,7 milliards de dollars.

Afin de financer sa croissance, elle annonce une levée de fonds de l’ordre d’1 million de dollars. Des fonds qui seront destinés à améliorer sa plateforme, et continuer son expansion en Asie.

Parmi les investisseurs séduits par la jeune pousse, nous pouvons citer L’investisseur norvégien Kistefos, Markel Digital Investment, ainsi que l’investisseur historique Antler, qui a complété son investissement précédent.

A relire: “La start-up Française Seyna Assurance se lance dans l’hexagone”

Si elle fonctionne principalement sur Singapour, elle envisage de percer sur d’autres marchés, tels que la Malaisie, Hong Kong et Taïwan, comme l’a déclaré son fondateur Gordon Tay. Lors de interview, il a également donné quelques précisions sur son orientation stratégique: “Nous nous concentrons sur la construction d’un écosystème numérique au service des parties créant (les assureurs) et distribuant (les intermédiaires) des produits d’assurance, et nous appliquons un modèle B2B2C”.

1,5 M$ de transactions d’ici la fin de l’année

Surer a connu un certain succès depuis son lancement, avec plus de 350 inscriptions intermédiaires, et demandes de démo. Environ 1 million de dollars de primes émises brutes (GWP) ont été négociés, et la société s’attend à générer 1,5 million de dollars de transactions GWP d’ici la fin de cette année.

Le potentiel global du marché Asiatique est énorme, puisque ce dernier pèse 564 milliards de dollar, et la valorisation spécifique du marché Singapourien s’élève elle à 2,8 milliards de dollars, comme l’affirme Gordon Tay.

Parmi ses concurrents, on retrouve plutôt des courtiers en ligne, tels que Moneysmart et Policepal (Singapour), Policebazaar en Inde, PasarPolis en Indonésie, et PolicyStreet en Malaisie. En fait, ils peuvent même être considérés comme des partenaires, car ils peuvent s’inscrire sur la plateforme de Surer, pour vendre leurs produits.

Du coté des investisseurs, Bengt Rem, PDG de Kistefos, se montre confiant dans son investissement:, notamment vis à vis de sa structure: « Kistefos possède un solide portefeuille d’investissements en Norvège et en Europe, y compris des sociétés fournissant des services financiers. Nous voyons un énorme potentiel sur les marchés asiatiques, et Surer a montré sa capacité à capitaliser sur la tendance de la transformation numérique dans le secteur de l’assurance dans la région »

Yvan Dupuy

Source