Rumeurs: Uber envisagerait de racheter Deliveroo, l’un de ses plus gros rivaux à l’international

deliveroo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Uber réfléchirait au fait de racheter Deliveroo, un société de services basée à Londres. Cette société est considérée comme l’une des plus grandes rivales d’Uber Eats, la célèbre application de livraison de nourriture à domicile. Deliveroo a récemment été évaluée à 2 milliards de dollars, lors d’une levée de fonds l’an dernier.

L’un des plus gros succès des start-up européennes

Assurément, Deliveroo est l’un des des plus gros succès de start-up au niveau Européen. Fondée en 2013 par Will Shu and Greg Orlowski, elle emploie ses salariés en tant que livreurs qui livrent de la nourriture de restaurants chez des particuliers dans plus de 200 villes Londoniennes, mais aussi dans l’Union Européenne, l’Asie, l’Australie. Récemment, on a appris qu’elle a décidé d’étendre ses activités à Taïwan.

L’an dernier, Deliveroo a levée plus de 482 millions de dollars, pour atteindre une valorisation a plus de 2 milliards de dollars.

Le Dirigeant d’Uber Dara Khosrowshahi semble avoir fait de cette acquisition une priorité dans le cadre de son futur développement. Ne souhaitant pas rester dans le cadre de business seulement « locaux », Uber souhaite racheter des concurrents au niveau mondial. Elle aurait actuellement des vues sur Careem Networks FZ, un acteur majeur de le middle east.

Concernant cette opportunité, Careem aurait été évaluée entre 2 à 2,5 milliards de dollars. Aucun décision n’a pour l’heure été prise, les discussions étant toujours en cours.

« Nous pensons que l’opportunité Internet grand public dans la région est massive et inexploitée », a déclaré Careem dans un communiqué envoyé par courrier électronique. «Au cours des deux dernières années, le reste du monde a commencé à saisir cette opportunité et nous avons été approchés par de nombreux investisseurs stratégiques et financiers. Notre ambition reste de construire une institution technologique durable de la région. »

Dans un récement communiqué, le patron d’Uber avait déclaré que son entreprise pourrait d’ailleurs facilement s’étendre sur l’Afrique, le Moyen-Orient, et le Nord de l’Inde.

Uber, un géant aux dents longues…

Source

Yvan Dupuy

Rumeurs: Uber envisagerait de racheter Deliveroo, l’un de ses plus gros rivaux à l’international
3 (60%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article