Chères lectrices, chers lecteurs,
Fait pour le moins peu coutumier, un avion s’est crashé sur une Tesla Modèle X. Fort heureusement, ses occupants en sont sortis indemnes, preuve d’un haut niveau de sécurisation du véhicule. Oniel Kurup, son propriétaire s’est empressé de partagé les photos sur son compte Facebook.
L’avion a connu des problèmes mécaniques
Selon Business Insider, l’avion aurait connu des problèmes mécaniques. Un porte-parole du drug-enforcemen a confirmé ce fait, en déclarant: « L’avion a connu des problèmes mécaniques, et les pilotes ont dû opérer un atterrissage en urgence ».
En regagnant le sol, l’avion a percuté plusieurs véhicules, dont le modèle X dans lequel se trouvait le conducteur, ainsi qu’un passager. L’un des agents de la DEA a été blessé, et a été conduit à l’hôpital pour être soigné.
Oniel Kurup a déclaré sur ce sujet:
« Je n’ai pas une seule égratignure. Personne ne m’a cru quand j’ai appelé pour dire qu’un avion s’était crashé sur moi. Tesla et les gens croyaient à un canular. Ma femme m’a ri au nez au début… »
Rappelons que le Model X est considéré comme l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie, selon le crash-test de la NHTSA (Agence fédérale des États-Unis chargée de la sécurité routière).
TESLA Model X involved in a plane crash. And no, it was not the fault of TESLA or the driver. That’s why I love my TESLA. Safe vehicle. @elonmusk @Tesla @alphacali pic.twitter.com/QN2y7u0MuY
— Primadanna (@primadanna) September 20, 2018
Elon Musk est plutôt resté discret sur cet évènement, en affirmant simplement « Waouh, heureux qu’ils aillent bien ! ». Cité par le Houston Chronicle, le shérif Troy Nehls a, lui, eu plus peur que les victimes : « Imaginez que vous soyez en train de rouler sur la Voss Road et que, soudainement, un avion percute votre véhicule. Cela me suffirait à avoir un arrêt cardiaque ! »
Yvan Dupuy