Plum chatbot

Chères lectrices, chers lecteurs,

Plum, l’application basée sur un chatbot, vous aide à gérer votre argent. Cette dernière annonce une levée de fonds de l’ordre de 4,5 millions de dollars. L’opération a été dirigée par la société Venture Friends et la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Une société fondée en 2016

Plum a été fondée par Victor Trokoudes et Alex Michael, les premiers employés de Transfer Wise. elle est considérée aujourd’hui comme un outil de gestion en ligne utilisant l’intelligence artificielle.

Positionnée sur les mêmes segments que ses concurrents Britanniques Cleo and Chip, cette application lie vos comptes bancaires à une gamme de fonctionnalité couvrant l’épargne, les investissements, et la recherche de moyens permettant d’économiser de l’argent sur la base de l’analyse de vos dépenses courantes.

L’application vous propose en outre de pouvoir investir selon les thèmes qui vous inspirent, comme les entreprises éthiques ou la technologie. Lancée le mois dernier, une fonction « splitter » permet de répartir automatiquement vos économies et vos investissements, en sélectionnant automatiquement les pourcentages à affecter à chaque pot, de 0 à 100%.

L’outil est également capable de fournir des synthèses avec les économies que vous avez réalisées, et de pouvoir établir vos budgets, grâce à certaines fonctions. Si l’application considère que vous payez trop cher pour vos factures inhérentes à votre ménage, il peut vous proposer des prestataires moins chers.

Dans les prochains mois, une version pour Android devrait être disponible.

Yvan Dupuy

Source