merito team
Les co-fondateurs de la start-up Merito

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Parisienne Merito, est une plateforme de recrutement spécialisée dans le retail. Cette dernière annonce un tour de table de l’odre d’un million d’euros auprès de Club Holnest, d’UL Invest et de ZTP, et également de son investisseur historique.

Une solution développée à partir de l’intelligence artificielle

Merito a développé sur sa plateforme un outil basée sur l’intelligence artificielle, proposant trois axes d’innovations majeures: la digitalisation de l’entretien, le machine learning, et l’analyse prédictive pour faire matcher le bon candidat à la bonne entreprise.

Fondée en 2016 par Marion Oliveira, Pierre BMaury et Edouard Baudry, la jeune pousse voulait au départ aider les marques à trouver le bon candidat en cas de recrutement urgent.

«L’absentéisme journalier, au-delà de la désorganisation évidente qu’il entraîne, constitue un vrai manque à gagner pour le business des retailers. Pour y pallier, ils se voient contraints de recourir en urgence à des intérimaires, qui ne maîtrisent pas toujours les process et codes des enseignes dans lesquelles ils se trouvent comme parachutés»


Marion Oliveira, CEO de Merito

La CEO affirme qu’en terme de résultats, 95% des candidats passant par la plateforme obtiennent une recommandation en fin de mission.

Faire face aux intérims et jobboards

Tout n’est pas de repose pour la start-up Parisienne, qui doit faire face à la concurrence des agences intérim, et des jobboards. Elle reste cependant confiante dans sa solution de matching et sa plateforme, pensée pour être intuitive et moins contraignante que les autres.

Merito a déjà séduit de grands noms du retail comme Auchan Retail France ou l’occitane. Après avoir couvert l’île de France en 2018, elle compte désormais s’étendre au niveau national.

L’international est quant lui aussi prévu, après avoir réussit son expansion nationale.

Yvan Dupuy