Un analyste affirme qu’Amazon devrait ouvrir des stations-service

Jeff Bezos – Le dirigeant actuel d’Amazon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors qu’Amazon vient d’annoncer qu’elle avait réaliser des ventes records pour Noël 2018, et qu’elle compte continuer à déployer ses magasins sans caisses Amazon Go, un expert en investissement de la banque DA Davidson a affirmé que la firme devrait également ouvrir des stations-service.

Des stations service qui pourraient rapporter à l’entreprise des emplacement commerciaux

Rapportée par Bloomberg, l’analyse de Tom Forte révèle que cette stratégie pourrait rapporter à l’entreprise de nombreux emplacements commerciaux, et aurait indirectement un impact positif sur ses livraisons commerciales.

L’analyste a également affirmé que cette stratégie pourrait permettre à Amazon de développer son réseau de casiers Amazon Lockers. Pour rappel, ces emplacements centralisés permettent aux clients la collecte de colis livrés par l’entreprise.

En France, Tom Forte rappelle que les grandes enseignes bataillent sur ce marché, comme par exemple Casino, Leclerc, ou Carrefour. Cette démarche permettrait en outre de fournir à l’entreprise des données sur la localisation des clients, car elle aurait « des milliers d’autres endroits où elle saurait où ils font leurs achats », a précisé Tom Forte.

Excellent dans la stratégie omnicanale, les ventes d’Amazon en ligne augmentent statistiquement, là où elle à des points de ventes physiques.

Bloomberg rapporte que les ventes physiques de la marque ne représentent à l’heure actuelle que 7,5% de son chiffre d’affaires , lors de son troisième trimestre, qui se montait à 56 milliards de dollars, contre 50% de ventes en ligne pour la même période.

Reste à savoir si Amazon franchira le cap ?

Yvan Dupuy

Un analyste affirme qu’Amazon devrait ouvrir des stations-service
3.7 (73.33%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article