Amazon pourrait ouvrir six nouveaux magasins "Amazon Go" en 2018 | Neoproduits

Amazon pourrait ouvrir six nouveaux magasins « Amazon Go » en 2018

amazon-go-07378-010

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les magasins sans caisse, appelés « Amazon Go » chez Amazon devraient connaitre un essor en 2018. La firme prévoit d’en ouvrir une demi douzaine en 2018, notamment dans les villes de Seattle et de Los Angeles.

Un magasin entièrement automatisé à Seattle ?

Alors qu’en France, Amazon prévoit de recruter 2000 CDI en 2018, l’enjeu de l’automatisation à l’international est important. La firme évoque ainsi une piste de magasin entièrement automatisé à Seattle. 6 magasins Amazon Go devrait également voir le jour en 2018.

Un magasin d’un nouveau genre, ou il n’y a ni file d’attente, ni caisse automatique. Les clients doivent simplement s’identifier en passant leur téléphone sur une borne d’entrée, replissent leur sacs, puis quittent le magasin. Par la suite, leur compte Amazon est automatiquement débité. Tout cela est rendu possible grâce à une baterie de caméras qui balaient discrètement le magasin, et qui sont couplées à des algorithmes de vision par ordinateur, et de machine learning , qui permettent de savoir quel item a été choisi par le client.

Après Seattle, plusieurs autres lieux auraient été identifiés, dont trois dans la plus grande ville de l’état de Washington.

Reste à savoir quant ce développement aura lieu en France.

Yvan Dupuy

Amazon pourrait ouvrir six nouveaux magasins « Amazon Go » en 2018
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article