Amazon prévoit de recruter 2000 CDI en France en 2018

amazon employes

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ayant récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de distribution en région Parisienne, le géant Américain poursuit son développement dans l’hexagone. Avec 5500 collaborateurs à l’heure actuelle, elle compte atteindre le nombre de 7500 d’ici la fin de l’année.

Tout type de profil recruté

Débutant ou expérimenté, préparateur de commande ou ingénieur, la firme compte recruter des profils d’horizon et de niveau différent. D’içi la fin 2018, elle compte faire passer ses effectifs à 7500 collaborateurs. Notons qu’en 2017, elle avait déjà recruté plus de 1500 collaborateurs dans l’hexagone en passant de 4000 à 5500 collaborateurs.

Dans un communiqué de presse, la firme a déclaré:

« Ces emplois seront créés dans le réseau existant des cinq centres de distribution, des centres de tri ainsi que dans les agences de livraison d’Amazon situés partout sur le territoire. De nombreux postes sont également à pourvoir dans les bureaux de Clichy ainsi qu’au sein de l’équipe Amazon Web Services (AWS) en région parisienne ».

Un futur site XXL dans l’Essonne

Son futur centre de distribution ouvrira dans l’Essonne courant 2018, plus précisément à Bretigny sur Orge. Ce dernier devrait permettre à lui seul la création de 1000 postes en CDI à plein temps, dans les trois ans succédant son ouverture. Avec 142000 mètres carrés de surface, celui-ci devrait être le plus grand site d’Amazon en France en terme de volume de stockage.

En parallèle de ces vagues de recrutement, Amazon procède à des ajustements de ses effectifs dans certaines de ses unités. C’était notamment le cas en 2017 avec la fermeture de Diapers, entrainant le licenciement de 263 personnes.

Yvan Dupuy

Amazon prévoit de recruter 2000 CDI en France en 2018
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble