DJI Mavic 2 Pro
Le nouveau DJI Mavic 2 pro en action

Chères lectrices, chers lecteurs,

Sur le devant de la scène dans le milieu des drones, DJI lance son nouveau modèle, baptisé Mavic 2 pro. Un modèle haut de gamme, pliable, qui permet d’être transporté partout, ou presque. Ce quadrirotor chinois et ses 800 grammes permettra aux plus exigeants d’intervenir là où ils le souhaitent avec un grand confort d’utilisation.

DJI Mavic 2 pro: puissance et ergonomie d’utilisation

Parmi les points forts du Dji Mavic 2 pro, la qualité d’image est l’un des premiers atouts sur lesquels les utilisateurs peuvent miser. Ce dernier est en effet capable de filmer en HD à 30 i/s.

En terme d’autonomie, le Dji Mavic 2 pro annonce 4 minutes supplémentaires par rapport à son prédécesseur, pour une durée totale de 31 minutes, sans vent, avec une vitesse moyenne de 25 km/h. En terme pratique, une alarme se déclenche lorsqu’il ne reste que 25% de batterie.

La télécommande évolue elle aussi, avec la possibilité dévisser les sticks pour le transport. Ceux-ci se rangent dans les petites encoches pouvant aussi servir à maintenir le smartphone durant l’utilisation. DJI a pensé à en fournir une seconde paire pour les remplacer en cas de perte.

Il est possible de piloter le drone Dji Mavic 2 pro sans smartphone, même si l’emploi d’un mobile est fortement recommandé, dans le sens où l’application Dji Go4 sera un parfait accompagnement pour piloter l’engin en vol avec exactitude.

Mavic 2 pro télécommande
La télécommande du Mavic 2 est parfaitement adaptable à de nombreux mobiles

Les commandes semblent se montrer réactives, pour piloter en sécurité, et maîtriser son cadrage.

Pas d’inquiétude sur la perte de signal

Si vous êtes inquiets par rapport à la perte de signal, la nouvelle puce GPS+Glonass lui permet de revenir automatiquement à son point de décollage , ou bien à l’endroit où se trouve son pilote. Équipé de nombreux capteurs, le Mavic 2 est apte à éviter de nombreux obstacles seuls, ce qui permet d’éviter bon nombres d’accidents, et est donc rassurant. Au niveau technique, le nombre de capteurs à été doublé par rapport à son prédécesseur Mavic Pro.

Il est également équipé de deux caméras sur l’avant, ainsi qu’un capteur infrarouge sur le dessous. Deux caméras latérales et arrières sont également présentes, ce qui permet d’assurer une vision de l’appareil à 360 degrés. il est également équipé de La fonction APAS qui permet même de laisser le drone éviter les obstacles automatiquement, et de se concentrer sur le cadrage. Notons que le système n’est pas infaillible, dans le sens où des obstacles fins, tels que des branches ne seront pas forcément évités.

Notons que le drone dispose d’un mode « sport », le rendant capable d’atteindre la vitesse de vol de 72 km/h. Ce mode désactive par contre la fonction détection d’obstacles

Le drone Mavic 2 Pro est proposé au prix grand public de 1454,82 euros, un prix qui le réserve plutôt aux professionnels, voire à une clientèle haut de gamme.

Yvan Dupuy