Amazon affirme n’avoir jamais reçu autant de commandes pour les fêtes de Noël

Amazon ventes Noël

Chères lectrices, chers lecteurs,

La crise gilets jaunes en France et en Belgique ont-t-elles été une aubaine pour le géant Américain Amazon ? C’est probablement le cas suite à l’annonce du géant Américain. Ce dernier annonce en effet que ses clients ont effectué des achats records pendant les fêtes de fin d’année.

Des millions d’inscription sur Prime

L’entreprise indique que des millions de clients se sont inscrits sur Amazon Prime, soit en version gratuite, soit avec un abonnement payant, et que plus d’un milliard de colis ont été envoyés par Prime aux États-Unis.

C’est sans surprise un produit hi-tech qui se trouve parmi les meilleures ventes, à savoir le nouvel Echo Dot, des poupées LOL Surprise!, et des casques Bose réducteurs de bruit.

Un record de ventes mondiales

L’année 2019 commencera pour Amazon par un record de ventes au niveau mondial.

« Cette saison a été notre meilleure à ce jour, et nous sommes impatients de continuer à apporter à nos clients ce qu’ils veulent, de la manière la plus commode pour eux en 2019  » Jeff Wilke, DG de l’activité Amazon Worldwide Consumer

L’enseigne n’a toutefois pas communiqué sur le montant des ventes réalisé, mais on sait que plus d’un milliard d’articles ont été expédiés avec Prime aux États-Unis.

Les achats en ligne de dernière minute et la capacité d’Amazon a pouvoir livré en 1 jour est un duo qui semble donc magistralement fonctionner pour la marque, assez visionnaire à ce niveau là, il faut le reconnaitre.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article