tesla factory

Chères lectrices, chers lecteurs,

Que se passe-t-il chez Tesla ? depuis quelques temps, l’hémorragie des départs des cadres et haut cadres dirigeant ne semble plus s’arrêter. On a appris récemment le départ de JB Straubel, mais aussi celui du Vice-Président Steve Macanus. Aujourd’hui, on apprend que c’est à son tour le Directeur de la Qualité Industrielle, J Eric Purcell qui quitte le navire.

Un départ de Tesla au profit de Gibson Guitar

C’est un poste clé qu’occupait J Eric Purcell, puisque ce dernier était Directeur de la Qualité Industrielle. Mr Purcell travaillait chez Tesla depuis 7 ans, mais a fait le choix de voguer vers de nouveaux horizons, en l’occurrence chez Gibson Guitar.

Durant sa carrière au sein de l’entreprise automobile, Il a occupé plusieurs postes, notamment celui de «directeur de la fabrication de corps, d’estampage et d’outillage» à l’usine de Fremont, en Californie. Ces trois dernières années de carrière chez Tesla, il occupait le poste clé de Directeur de la Qualité Industrielle.

Suite à son départ, Purcell a mis à jour son profil Linkedin en tant que Directeur Général de la Qualité.

Les propos rassurant de Mr Guillen

Concernant cette situation assez particulière, Jérome Guillen, Président de Tesla pour la branche Industrie automobile a déclaré:

« Nous essayons de continuer à améliorer la qualité des voitures – et nous suivons cela quotidiennement. De plus en plus de visites de service sont nécessaires pour les voitures les plus récentes que nous construisons. Nous sommes donc sur une bonne tendance là-bas. Nous avons également besoin de beaucoup moins de travail pour finir les voitures dans l’usine. « 

Ce nouveau départ semble confirmer l’importante restructuration au sein des équipes dirigeantes de Tesla, qui a lieu depuis quelques mois déjà.

Yvan Dupuy

Source