Apple Logo
Le logo d’Apple

Chères lectrices, chers lecteurs,

Que se trame-t-il chez Apple ? La célèbre firme à la pomme vient en effet de débaucher de chez Tesla un haut cadre spécialisé dans les intérieurs de voitures. Steve MacManus, c’est son nom, était Vice-Président de l’ingénierie chez Tesla, et sur son profil Linkedin, on peut désormais lire qu’il est chez Tesla.

Le troisième transfert Tesla-Apple cette année

Mr MacManus, qui était en charge de l’ingénierie intérieure et extérieure chez Tesla, est en réalité le troisième cadre a quitter Tesla en faveur d’Apple cette année.

Plus tôt cette année, Doug Field , ancien ingénieur en chef, et Michael Schwekutsch , qui était spécialisé au sein du département « drive system » du constructeur spécialisé dans les véhicules autonomes ont quitté Tesla pour rejoindre Apple.

Le profil très spécifique de Mr MacManus

Mr MacManus possède un parcours étoffé pour ce qui concerne le design intérieur et extérieur des véhicules. Avant même de rejoindre Tesla, il était ingénieur en chef de la carrosserie intérieure et extérieure, et de la garniture chez Aston Martin Lagonda.

Dès lors, tout laisse à penser que Apple et ces recrutements spécifiques va concentrer tous ses efforts sur la construction d’une voiture autonome de sa marque. D’ailleurs, en janvier dernier, Apple avait effectué près de 200 mobilités internes pour que ce personnel soit affecté au département des véhicules autonomes, même si la firme est restée très discrète sur le sujet.

A l’époque, un porte-parole de chez Apple avait simplement déclaré que la société avait:

«une équipe incroyablement talentueuse travaillant sur les systèmes autonomes et les technologies associées chez Apple»

Yvan Dupuy

Source