Infographie: Uber vise l’une des plus grosses IPO de l’histoire

uber ipo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Il faut bien le dire, Uber a plutôt connu un parcours chaotique depuis sa création il y a 10 ans. La société n’est aujourd’hui toujours pas rentable. Pour espérer renouer avec la croissance, la société visait une introduction en bourse historique, de l’ordre de 100 millions de dollars.

Une ambition revue à la baisse

Face au début raté de son concurrent Lyft, Uber a finalement revue ses prévisions à la baisse, avec une ambition revue à 82,4 milliards de dollars.En effet, si Lyft était valorisée au début 24 milliards de dollars, elle ne pèse plus aujourd’hui que 16 milliards.

Comme le montre le graphique statista, cette opération sera la plus importante de l’année aux États-Unis, mais ne sera pas la plus importante sur le secteur technologique. Facebook avait atteint 102 milliards de valorisation à son introduction en bourse en 2012. Deux ans plus tard, Alibaba battait ce record, pour atteindre 167,6 milliards de dollars.

Infographie: Uber vise l'une des plus grosses IPO de l'histoire | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article