microsoft
Crédit photo: Unsplash

Microsoft vient de racheter les studios Activision Blizzard pour le montant colossal de 68,7 milliards de dollars. Il s’agit ici de l’acquisition la plus chère de son histoire, et surtout la plus importante sur le segment des jeux vidéos. L’éditeur de logiciels est notamment connu pour son jeu de combat “Call Of Duty”, ainsi que pour le jeu mobile “Candide Crush”.

Des acquisitions de Microsoft variées

Microsoft fait régulièrement des acquisitions, dans des domaines variés. En 2020, elle avait également effectué un rachat de le domaine des jeux vidéos, avec Enimax Media, pour un montant de 7,5Md$.

Parmi les acquisitions les plus importantes de ces deux dernières années, citons aussi celle de Nuance (2021), un spécialiste en reconnaissance vocale, mais aussi celui de la marketplace dédiée à la Edtech Takelessons.

Concernant le rachat d’Activision Blizzard, Microsoft dévoile, dans son communiqué, sa grande confiance dans cette décision:

“Cette acquisition va accélérer la croissance de l’activité jeux vidéo de Microsoft sur mobile, PC, consoles et cloud, tout en fournissant des bases pour le metaverse”

Elle compte donc y devenir un acteur majeur et incontournable, comme l’a expliqué le PDG Satya Nadella: “Le jeu est la catégorie de divertissement la plus dynamique et la plus excitante sur toutes les plateformes aujourd’hui et jouera un rôle clé dans le développement des plateformes metaverse”.

Cette fusion pourrait bouleverser l’ordre établi en matière de leaders (Apple et Sony), et Microsoft pourrait devenir celle qui génère le plus de profit dans le domaine de la vente de jeux vidéos.

Infographie: Les plus grosses acquisitions de Microsoft | Statista

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy