Hewlett Packard Enterprise met la main sur Plexxi pour se renforcer dans le cloud

hewlett-packard-entreprise

Chères lectrices, chers lecteurs,

Hewlett Packard annonce avoir fait l’acquisition de la start-up Plexxi. Cette dernière est spécialiste des solutions définies par logiciels pour les datacenters, afin d’optimiser les performances des applications pour les entreprises utilisant des environnements Cloud Hybrides.

Renforcer sa présence dans le cloud

Plexxi a été valorisée aux alentours de 267 millions de dollars, lors de son dernier tour de table réalisé en janvier 2016. HP n’a pas communiqué les termes financiers de cette transaction à l’heure actuelle.

HP a par contre communiqué sur son optique de cette acquisition:

« Grâce à cette acquisition, nous fournirons des solutions hyper convergentes et composables avec une infrastructure réseau de nouvelle génération qui pourra automatiquement créer ou rééquilibrer la bande passante en fonction de la charge de travail. Cela augmentera l’agilité et l’efficacité, et accélérera la rapidité avec laquelle les entreprises déploient des applications et tirent de la valeur commerciale de leurs données »

HP prévoit en outre d’intégrer la technologie Plexxi dans ses solutions « hyperconvergées », en s’appuyant en outre sur Simplivity, une spécialiste du domaine, dont elle a fait l’acquisition l’an passé.

Une acquisition donc stratégique pour HP.

Yvan Dupuy

Hewlett Packard Enterprise met la main sur Plexxi pour se renforcer dans le cloud
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article