hewlett-packard-entreprise plexxi

Chères lectrices, chers lecteurs,

Hewlett Packard annonce avoir fait l’acquisition de la start-up Plexxi. Cette dernière est spécialiste des solutions définies par logiciels pour les datacenters, afin d’optimiser les performances des applications pour les entreprises utilisant des environnements Cloud Hybrides.

Renforcer sa présence dans le cloud

Plexxi a été valorisée aux alentours de 267 millions de dollars, lors de son dernier tour de table réalisé en janvier 2016. HP n’a pas communiqué les termes financiers de cette transaction à l’heure actuelle.

HP a par contre communiqué sur son optique de cette acquisition:

« Grâce à cette acquisition, nous fournirons des solutions hyper convergentes et composables avec une infrastructure réseau de nouvelle génération qui pourra automatiquement créer ou rééquilibrer la bande passante en fonction de la charge de travail. Cela augmentera l’agilité et l’efficacité, et accélérera la rapidité avec laquelle les entreprises déploient des applications et tirent de la valeur commerciale de leurs données »

HP prévoit en outre d’intégrer la technologie Plexxi dans ses solutions “hyperconvergées”, en s’appuyant en outre sur Simplivity, une spécialiste du domaine, dont elle a fait l’acquisition l’an passé.

Hp plexxi: Se relancer sur le segment des datacenters

Avec cette acquisition, HP pourra également relancer son positionnement en terme d’offre sur le marché des datacenters. Un an après son partenariat avec  Arista, ce dernier se montre à se montrer rentable. Plexxi pourrait donc changer la donne en la matière.

Les architectures innovantes dont disposent la jeune pousse permettrait en effet àHP d tirer son épingle du jeu au niveau technique et de rattraper son retard sur ses concurrents, voire même de les devancer.

Dans une note officielle publiée sur le blog de la marque, Ric Lewis, le vice-président principal et directeur général du groupe HPE, déclare: « S’appuyant sur l’acquisition de Simplivity l’an dernier, Plexxi nous permettra d’offrir la seule offre hyperconvergente de l’industrie qui intègre le calcul, le stockage et la mise en réseau dans une solution unique, avec une interface de gestion et un support unifié »

D’une manière plus concrète, les solutions proposées par Plexxi comporte des commutateurs maison (fabriqué par un OEM), associé à une couche logicielle, permettant de bâtir un réseau hyperconvergé

Une acquisition donc stratégique pour HP.

Yvan Dupuy